I : DES OBJECTIFS CLAIRS
N°1: Des objectifs clairs.
Vous souhaiter :
👉🏼 Développez votre notoriété
👉🏼 Booster vos ventes
👉🏼 Attirer du trafic vers votre site web
👉🏼 Développer votre audience
Peu importe l'objectif, gardez votre stratégie la plus simple possible et
ne vous fixez pas trop d'objectifs qui pourraient vous distraire.
II : LA RECHERCHE DE VOTRE PUBLIC CIBLE.
👉🏼 Collecter des informations sur votre audience en utilisant les outils analytique ( Pixels Facebook, Google Analytics...).
👉🏼 Déterminer quels individus s'engagent le plus avec votre contenu et quelles sont leurs habitudes
III : Les KPI les plus importante.
Du taux d'engagement à la performance des hashtags en passant par la portée de vos postes, gardez en tête vos indicateurs-clé et analysez leurs évolutions au cours du temps afin de maintenir votre vision sur le web.
IV : Un contenu engageant.
Vous n'êtes pas seul sur les réseaux. La concurrence est rude et la durée d'attention des internautes se rétrécit. Il faut donc créer du contenu attractif qui a de l'impact.
Misez sur :
👉🏼 Des images de qualité
👉🏼 Des Stories
👉🏼 Des vidéos
👉🏼 Des descriptions de qualités
V : Être proche de sa communauté
Soyez présent au sein de votre communauté :
👉🏼 Répondre à tous les commentaires
👉🏼 Répondre à tous les messages privés
= Renforcement de la confiance avec votre public et améliore son engagement.
VI : Analyser et adapter votre stratégie.
Votre stratégie doit être flexible.
La gestion des médias sociaux et la création de contenu sont une question d'essais et d'erreurs.
Analysez quelles campagnes ont réussi et lesquelles moins.
👉🏼 Réajustez-vous en fonction de cela. Encore une fois, les outils analytiques sont vos meilleurs amis.
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